Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.
Victor Hugo

 
 

 

Nos sites préférés
Conditions de vente



Payer par carte bancaire

Ref. : 5626

Bastos & Zakousky. Le Doigt du Tsar.
CORTEGGIANI François.
Pierre TRANCHAND.

Editions Glénat. Collection Trait Pour Trait. 1983

Album cartonné et illustré, reproduction d'un carton à dessins, en demi toile noire à coins, fermé par trois rubans, in-folio, 40x30 centimètres, scénario de François Corteggiani, illustrations de Pierre Tranchand, préface de Jean-Luc Cochet, présentation de Henri Filippini (Tranchand, quelques mots à propos d'une carrière exemplaire), tirage de luxe limité à 1000 exemplaires numérotés et signés par l'artiste Pierre Tranchand et le scénariste François Corteggiani, très bon état.

Cet épisode "Le Doigt du Tsar" paru dans Gomme est le troisième tome de la série humoristique Bastos et Zakousky.


58 pages dont 6 de travaux préparatoires et 47 de bandes dessinées en noir.


François Corteggiani (né le 21 septembre 1953 à Nice) est un scénariste de de bande dessinée français.
Après quelques collaborations locales, il monte à Paris en 1973. Suite à des travaux publicitaires et quelques dessins dans divers journaux, il débute vraiment dans une petite maison d'édition lyonnaise pour laquelle il livre un peu plus de 1000 planches en deux ans. François Corteggiani est le rédacteur en chef BD du "nouveau" Pif Gadget (sortie le 1er juillet 2004) Après un passage éclair chez Spirou, il entre au journal Pif Gadget où il anime depuis le personnage de Pif, d'abord en dessin ensuite en scénario, vers lequel le pousse depuis longtemps Godard. Il crée aussi la série Pastis et avec Pierre Tranchand les séries Marine et Smith et Wesson.
Pour Glénat, en 1981, toujours avec Pierre Tranchand, il reprend les séries Bastos et Zakousky et Chafouin et Baluchon pour les journaux Circus et Gomme. Après l'arrêt de Gomme, il participe au mensuel Vécu en écrivant De silence et de sang pour Marc Males et Le Casque et la fronde pour Walter Fahrer.
Au début des années 80, il travaille pour le journal allemand Zack (super as) pour lequel il écrit Peter O'Pencil que dessine Giorgio Cavazzano avec qui il fera ensuite Capitaine Rogers pour le Giornalino de Milan ainsi que Timothée Titan d'abord pour les Éditions Hachette ensuite pour la société Strip Art Features.
Depuis 1984, il collabore étroitement avec le Journal de Mickey où il anime avec Pierre Tranchand les gags de L'École Abracadabra. Tandis qu'ils continuent ensemble la série Marine ; il travaille aussi avec Philippe Bercovici pour Glénat. Depuis la mort de Jean-Michel Charlier c'est lui qui a repris les scénarios de La Jeunesse de Blueberry dessinée par Colin Wilson avec qui il a créé la série Thunderhawks pour Soleil Productions. Il est actuellemnet le rédacteur en chef du magazine: Le nouveau Pif Gadget.

Pierre Tranchand, plus connu sous le pseudonyme de Pica, est un dessinateur de bande dessinée français né le 21 janvier 1953 à Saint-Étienne. Il devient dessinateur professionnel en 1978.
Depuis 1998, il travaille en collaboration avec Erroc sur la bande dessinée Les Profs. [Wikipédia].


69.00  Euros (452.61 FF) Gestion des livres franco de port pour la France metropolitaine Franco de port pour la France métropolitaine.


Commander cet ouvrage


Découvrir nos autres nouveautés

© 2000-2001 La Bouquinerie du Vieux-Château 53000 Laval. Tous droits réservés.