Le grand inconvénient des livres nouveaux est de nous empêcher de lire les anciens.
Joseph Joubert

 
 

 

Nos sites préférés
Conditions de vente



Payer par carte bancaire

Ref. : 6287

Proverbes et Maximes de France et d'ailleurs, illustrés par BEN. Avec 2 dessins originaux [caricatures].
BEN [Benjamin GUITTONNEAU dit]. (AROUET).
BEN.



Maurice Robert, Editeur. 1965

Relié en pleine basane époque titre "Proverbes" imprimé sur le 1er plat (cuir frotté), tranche supérieure dorée, format italien, 12x18, illustrations humoristiques de Ben sur des proverbes et maximes de France et d'ailleurs, ouvrage hors commerce, édition originale augmentée de deux dessins originaux contre-collés sur les gardes de l'illustrateur Ben (Benjamin Guittonneau) : 1. Portrait caricaturé du comédien et chansonnier Jacques Grello (1905-1978), 2. Portrait caricaturé de l'acteur et chanteur Henri Alibert (1889-1951).
75 pages.
Benjamin Guittonneau dit Ben (1908-1966) est un caricaturiste et pamphlétaire français. Il passe par les beaux-arts d'Angers puis de Paris, se retrouve dessinateur un peu par hasard et travaille dans la presse sportive... Âpre satiriste à la verve endiablée, dessinateur politique d'extrême droite, militant de L'Action Française. Ami de Jacques Perret, il illustre les ouvrages de Michel Perrin, Claude Hisard et Voltaire. Il se révèle un étonnant pamphlétaire en écrivant sous le pseudonyme d'Arouet "Voyage en absurdie" et "La vie de Jocrisse Morèze" (l'un sur De Gaulle, l'autre sur Thorez). En 1959, un numéro de "Rivarol" publie "Retour en Absurdie" qui lui attire un procès retentissant, dont il sort acquitté. Il se produit aussi sur scène. [Dico-Solo, 2004, page 66].

100.00  Euros (655.96 FF) Gestion des livres franco de port pour la France metropolitaine Franco de port pour la France métropolitaine.


Commander cet ouvrage


Découvrir nos autres nouveautés

© 2000-2001 La Bouquinerie du Vieux-Château 53000 Laval. Tous droits réservés.