Le grand inconvénient des livres nouveaux, c'est qu'ils nous empêchent de lire les anciens.
Joseph Joubert

 
 

 

Nos sites préférés
Conditions de vente



Payer par carte bancaire

Ref. : 8699

Les Oeuvres de Molière, avec Notes & Variantes par Alphonse Pauly. [Éditions A. Lemerre en 8 Tomes en demi-maroquin].
MOLIÈRE [Jean-Baptiste POQUELIN, dit]. PAULY Alphonse.




Alphonse Lemerre, Editeur et Libraire. Imprimerie J. Claye. Paris. Novembre 1872 - Octobre 1874

Huit [8] volumes en demi maroquin bleu, dos à 5 nerfs, auteur, titre et tomaisons dorés, tranches supérieures dorées, in-16, 158x98 mm environ, portrait de Molière en frontispice du tome 1 par Bracquemond, bandeaux, lettrines et culs-de-lampe, beau papier exempt de rousseurs, reliures en très bon état (infimes frottements).

III+XV+324+II+311+II+391+II+331+II+429+II+324+II+395+II+351 pages.

Les Œuvres de Molière, avec Notes & Variantes par Alphonse Pauly (Orthographe de l'époque, fin 17ème siècle).
Tome 1. Avertissement. Notice. L'estourdy ou les contre temps. Dépit amoureux. Les Précieuses Ridicules. Sganarelle. Appendice. Notes & variantes. III+XV+324 pages.
Tome 2. Dom Garcie de Navarre. L'escole des maris. Les facheux. L'escole des femmes. Notes & variantes. II+311 pages.
Tome 3. La critique de l'escole des femmes. L'Impromptu de Versailles. Le mariage forcé, Comédie. Le mariage forcé, Ballet. Les plaisirs de l'isle enchantée. La Princesse d'Elide. Dom Juan. Notes & variantes. II+391 pages.
Tome 4. L'Amour médecin. Lettre écrite sur le Misanthrope. Le misanthrope. Le médecin malgré-luy. Pastorale comique. Melicerte. Le sicilien. Notes & variantes. II+331 pages.
Tome 5. Le tartuffe ou l'Imposteur. Lettre sur la comédie de l'Imposteur. Amphitryon. George Dandin. Relation de la peste de Versailles. Notes & variantes. II+429 pages.
Tome 6. L'avare. Monsieur de Pourceaugnac. Les amans magnifiques. Notes et variantes. II+324 pages.
Tome 7. Le bourgeois gentilhomme. Psiché. Les fourberies de Scapin. La Comtesse d'Escarbagnas. Notes et variantes. II+395 pages.
Tome 8. Les femmes sçavantes. Le malade imaginaire. La jalousie du Barbouillé. Le médecin volant. Poésies diverses. Remerciement au Roy. Sonnet à Monsieur de La Mothe le Vayer. Vers au bas d'une estampe de Le Doyen. Stances galantes. Bouts-rimez. Au Roi, sur la conquête de la Fanche-Comté. La gloire du Val-de-Grace. Notes et variantes. II+351 pages.


290.00  Euros (1902.28 FF) Gestion des livres franco de port pour la France metropolitaine Franco de port pour la France métropolitaine.


Commander cet ouvrage


Découvrir nos autres nouveautés

© 2000-2001 La Bouquinerie du Vieux-Château 53000 Laval. Tous droits réservés.