Ne prêtez pas vos livres: personne ne les rend jamais. Les seuls livres que j'ai dans ma bibliothèque sont des livres qu'on m'a prêtés.
Anatole France

 
 

 

Nos sites préférés
Conditions de vente



Payer par carte bancaire

Ref. : 9483

Notice Historique sur la Commune d'Entramnes [Entrammes]. Le Prieuré de Saint-Martin de Laval. Recherches sur les Corporations d'Arts et Métiers du Comté-Pairie de Laval avant 1789.
LA BEAULUÈRE (Louis-Julien Morin de La Beauluère). RICHARD Jules-Marie (Préface).




Chailland, Libraire-Editeur. Rue des Béliers - Place des Arts à Laval (Mayenne). 1884

Relié en demi basane racinée à coins (un coin tassé), dos à 5 nerfs, pièce d'auteur rouge, pièce de titres verte, 1er plat de la couverture verte imprimée en rouge & noir conservé (nom manuscrit, rousseurs), reliure postérieure,
in-8, 22,5x14 cm environ,
préface de Jules-Marie Richard,
bon état (beau papier),
1ère édition collective.

XVI+296 pages.


Réunion de trois textes importants de Louis-Julien Morin de La Beauluère.
1. "Le Prieuré Saint-Martin" a été publié à Angers en 1857.
2. La "Notice sur Entramnes" a été publiée dans le tome II du Bulletin de la Société de l'Industrie de la Mayenne [il existe un tiré à part publié par Godbert].
3. Les "Recherches sur les Corporations d'Arts et Métiers du Comté-Pairie de Laval avant 1789" ont été publiées dans les tomes I et II du Bulletin de la Société de l'Industrie de la Mayenne [il existe un tirage à part, avec pièces justificatives, publié par Godbert].


200.00  Euros (1311.91 FF) Gestion des livres franco de port pour la France metropolitaine Franco de port pour la France métropolitaine.


Commander cet ouvrage


Découvrir nos autres nouveautés

© 2000-2001 La Bouquinerie du Vieux-Château 53000 Laval. Tous droits réservés.