Il est absurde d'avoir une règle rigoureuse sur ce qu'on doit lire ou pas. Plus de la moitié de la culture intellectuelle moderne dépend de ce qu'on ne devrait pas lire.
Oscar Wilde

 
 

 

Nos sites préférés
Conditions de vente



Payer par carte bancaire

Ref. : 9813

Robert GIGI - 5 Dessins Originaux Encrés dont 4 Signés.

Illustré par Robert GIGI.



Années 1960 - 1965

5 dessins originaux encrés de Robert Gigi, non datés, dont 4 sont signés :
1. Une photo de clair de lune - "Ce n'est pas Chiquito". 3 personnages dont un jeune garçon et une jeune fille en premier plan. Format du dessin : 17,5x11 cm. Signé Gigi en bas à droite.
2. La Fin d'un Rêve. "Ha ! bonjour Monsieur Hubert, dit le patron". 3 personnages dont une jeune fille en 1er plan. Format du dessin : 17x11 cm. Signé Gigi en bas à droite.
3. "En arrivant au Ritz, je saluai Mr ?". 2 personnages au 1er plan, une jeune fille et un homme + un homme au second plan les observant. Format du dessin : 15,5x12,5 cm environ. Signé Gigi en bas au centre.
4. Mauricette reçoit - "Mais c'est stupide ! Mon mari l'aurait bien accompagné". Format du dessin : 14,5x11,5 cm environ. Signé Gigi en bas à gauche.
5. "A travers les balustres de la rampe, Puck vit Melle Fagerlund". Format du dessin : 15x11,5 cm. Non signé.

********************************


Robert-Georges-Paul Gigi (né le 29 juillet 1926 à Besançon et mort le 6 février 2007), est un journaliste, illustrateur et dessinateur français.
Il est fils de Paul Gigi, secrétaire général honoraire de la sous-préfecture de Mayenne, et archiviste bibliothécaire de la même ville...

Il se lance dans la bande dessinée après la Libération.
A cette époque, celle-ci est méconnue, voire décriée.
Robert Gigi se forme à l'atelier de Raymond Poïvet, à Paris. Il réalise sa première bande dessinée : Le gentilhomme de la montagne, pour le quotidien L'Aurore.
Il participe ensuite aux Éditions Del Duca et à la Société Parisienne d'Édition, où il se spécialise dans le dessin pour adolescentes : "Fillette", puis "Fillette-Jeune Fille", devenue ensuite "15 ans".
Il réalise aussi pour "Francs-Jeux" une histoire de samouraï : Hito où se reflète son admiration pour le cinéma japonais.
Il fait également de la publicité et des illustrations couleurs dans "Constellation".

Il se lance en 1965, à l'émergence de la BD, dans des œuvres nouvelles : Scarlett Dream, une des premières BD érotiques, avec une héroïne sexy sur un thème de science-fiction, puis Les aventures d'Orion, le laveur de planètes, et surtout Ugaki qui le rendra célèbre...


120.00  Euros (787.15 FF) Gestion des livres franco de port pour la France metropolitaine Franco de port pour la France métropolitaine.


Commander cet ouvrage


Découvrir nos autres nouveautés

© 2000-2001 La Bouquinerie du Vieux-Château 53000 Laval. Tous droits réservés.