Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme.
Ciceron

 
 

 

Nos sites préférés
Conditions de vente



Payer par carte bancaire

Ref. : 9845

CHÂTEAU DE VAUX, PRÈS MIRÉ (MAINE-ET-LOIRE - ANJOU). Aquarelle originale signée de Guy Ramard (1885-1973), et datée 1917.

Illustré par Guy RAMARD.



Aquarelle datée 1917

Une aquarelle originale en deux couleurs de Guy Ramard représentant le Château de Vaux dans le Maine-et-Loire (Anjou),
aux dimensions 36x27,5 cm environ,
monogrammée G. R. et datée 1917 en bas à droite,
bel exemplaire.

A COMPARER AVEC L'AQUARELLE D'ADOLPHE MESSAGER AU MÊME LIEU ET A LA MÊME ÉPOQUE !!!


Une aquarelle originale.


Guy Ramard, né le 15 août 1885 à Laval, décédé le 21 janvier 1973 à Laval, était avocat.
Brillant conférencier, passionné d'archéologie, Guy Ramard fut longtemps animateur de la Société des Arts Réunis et collabora à la Commission d'Histoire et d'Archéologie de la Mayenne.
C'est par son intermédiaire et celui de Daniel OEhlert que le fonds Jean-Baptiste Messager est entré au Musée du Vieux-Château en 1910 suite à la donation d'Adolphe Messager.
On doit de lui, une plaquette sur "Le Château de Laval - Notes d'Histoire et d'Archéologie et Guide du Visiteur", dont il existe plusieurs éditions...


Le château de Vaux est situé sur le territoire de la commune de Miré à 3,5 km au nord-ouest de Miré, en direction de Bierné dans le département français de Maine-et-Loire en France. À l'état de ruine au milieu du XXème siècle, il a fait l'objet d'une restauration complète de 1988 à 2012.
Le château de Vaux est un témoignage rare de l’architecture pré-renaissance. Sa silhouette élancée jaillit du creux d’un val et domine la campagne environnante. Totalement tombé en ruine vers 1950, classé Monument Historique en 1977, il a été racheté en 1986 puis patiemment reconstruit par Jean et Christiane Nitzel.

Niché au creux d’un val, cerné de douves en eaux vives, le château de Vaux séduit ses visiteurs par sa structure symétrique et inhabituellement élancée sur 4 niveaux. On le voit de loin dans le paysage, et lui-même offre une vue somptueuse sur la campagne environnante depuis son hourd et ses niveaux supérieurs.
[Sources : Site du Château de Vaux en Anjou].


150.00  Euros (983.94 FF) Gestion des livres franco de port pour la France metropolitaine Franco de port pour la France métropolitaine.


Commander cet ouvrage


Découvrir nos autres nouveautés

© 2000-2001 La Bouquinerie du Vieux-Château 53000 Laval. Tous droits réservés.