Toutes les grandes lectures sont une date dans l'existence.
Alphonse de Lamartine

 
 

 

Nos sites préférés
Conditions de vente



Payer par carte bancaire

Ref. : 9868

Les Devoirs de la Vie Civile; Dediez au Roy. Nouvelle Edition, reveuë, corrigée, & augmentée. Deux Tomes en Un Volume, par le Sieur Jean PIC. 1685.
PIC Jean.




A Paris, Chez Jean Cochart et Théodore Girard, au Palais. M. DC. LXXXV - Octobre 1685

Deux tomes en un volume en pleine basane époque, dos à 5 nerfs orné de fers dorés, titre doré "DEVOIR DE LA VIE CIVILE",
manque de cuir sur les plats et à la coiffe inférieure ainsi qu'aux mors supérieurs, reliure épidermée,
intérieur en bon état, beau papier chiffon bien conservé et sans rousseurs, petits trous de ver aux 8 premiers feuillets et aux 10 derniers feuillets (peu visibles),
bandeaux, lettrines, culs-de-lampe,
errata (fautes du Premier et du Second Tomes).
Nouvelle édition revue, corrigée & augmentée (l'édition originale est de 1680).

XIV+294+XVI+200 pages + 72 pages de table des matières + II feuillets (Fautes du Second Tome et Extrait du Privilège du Roy).


Jean Pic (parfois épelé "Piques"), né au XVIIème siècle et mort au XVIIIème siècle, est un auteur dramatique et librettiste français actif entre 1680 et 1702.

L’abbé Pic a été le librettiste de Lully, Collasse et Lacoste. Il a, outre ses livrets d’opéra et ses ouvrages de morale, donné un Recueil d’Ouvrages de M. de Saint-Évremond, qui n’ont point encore été publiés dont seul le commencement du Parallèle de M. le Prince et de M. de Turenne, et encore est-il tout changé, le surplus est de l’abbé Pic, qui, à la faveur du nom de Saint-Évremond, espérait obtenir un débit plus prompt de ses ouvrages.
Il a aussi publié "Le Songe d’Alcibiade", ouvrage composé par l'Abbé Jean Pic et publié par L.-Jos. d'Albert, traduit du grec sous le nom du Prince de Grimberghen son pupille (Barbier, IV, 526), Paris, Didot, 1736...

[Sources : Quérard. La France littéraire ou Dictionnaire bibliographique des savants, historiens et gens de lettres de la France ainsi que des littérateurs étrangers qui ont écrit en français, plus particulièrement pendant les XVIIIème et XIXème siècles. Éditions Didot, 1827-1839].



79.00  Euros (518.21 FF) Gestion des livres franco de port pour la France metropolitaine Franco de port pour la France métropolitaine.


Commander cet ouvrage


Découvrir nos autres nouveautés

© 2000-2001 La Bouquinerie du Vieux-Château 53000 Laval. Tous droits réservés.