J'ai lu l'Odyssée. - Vous l'avez lue dans le texte ? - Non, dans le train! - Ça va plus vite. - Oui, d'autant que c'était un rapide. Evidemment quelques passages m'ont échappé. Les passages à niveau, naturellement.
Pierre Dac

 
 

 

Nos sites préférés
Conditions de vente



Payer par carte bancaire

Ref. : 9903

RÉFRACTAIRES & MAQUISARDS EN MAYENNE. - Dédicacé par l'Auteur Fernand Théard.
THÉARD Fernand.




Siloë Éditeur. Rue Souchu-Servinière à Laval (Mayenne). Rue des Carmélites à Nantes (Loire-Atlantique). Presses de l'Imprimerie Jouve à Mayenne. Avril - Mai 2003

Broché, couverture illustrée et imprimée en blanc & noir,
in-8 de 21x14 cm,
édition originale dédicacée par l'auteur (envoi autographe signé),
très bon état.

80 pages.


Des jeunes gens vont tout mettre en oeuvre pour faire échec à la déportation, malgré les mesures d'intimidation et les menaces de l'occupant et du gouvernement de Vichy contre les familles des réfractaires.
Courageux, patriotes, n'ayant aucune possibilité de quitter leur pays, ils devront se résigner à attendre... et survivre.
Une volonté de travailler les anime en échange d'un hébergement qu'ils trouvent dans des fermes de communes retirées, ainsi que chez des artisans, entrepreneurs forestiers, dans des moulins, laiteries et communautés.
Il y a encore des gens courageux et généreux pour les aider dans leur combat.
Pourtant la situation est déjà bien dure dans de nombreuses fermes, en l'absence du père ou du fils, prisonnier. C'est la mère de famille qui supporte seule toute la lourde tâche des travaux... Et ça dure...
La dénonciation est toujours une obsession pour les uns et les autres. L'espoir est leur idéal.


39.00  Euros (255.82 FF) Gestion des livres franco de port pour la France metropolitaine Franco de port pour la France métropolitaine.


Commander cet ouvrage


Découvrir nos autres nouveautés

© 2000-2001 La Bouquinerie du Vieux-Château 53000 Laval. Tous droits réservés.