Comme tous les gens d'imagination, il adore les volumes où il manque des pages.
Tristan Bernard

 
 

 

Nos sites préférés
Conditions de vente



Payer par carte bancaire

Ref. : 9926

Histoire Critique des Principaux Commentateurs du Nouveau Testament, depuis le Commencement du Christianisme jusques à nôtre tems. Avec une Dissertation Critique sur les Principaux Actes Manuscrits qui ont été citez dans les trois Parties de cet Ouvrage..
SIMON Richard.




A Rotterdam. Chez Reinier Leers. M D C X C I I I - 1693

Plein cartonnage d'époque avec une pièce de titre manuscrite au dos (cartonnage d'attente),
in-4 de 27,5x21 cm environ,
beau papier chiffon bien conservé,
rare édition originale de la fin du 17ème siècle.


XVI+928+102 pages.


Histoire Critique des Principaux Commentateurs du Nouveau Testament, depuis le Commencement du Christianisme jusques à nôtre tem(p)s.
Avec une Dissertation Critique sur les Principaux Actes Manuscrits qui ont été citez dans les trois Parties de cet Ouvrage.
On repond en même tems aux objections de Mr Arnauld sur le Manuscrit de Beze, & sur quelques autres difficultez qui regardent les Livres Manuscrits. Par Richard Simon, Prêtre. 1693.


Richard Simon, né le 13 mai 1638 à Dieppe (Seine-Maritime) où il est mort le 11 avril 1712, est un prêtre oratorien français et exégète biblique.
Il est considéré comme le véritable initiateur de la critique biblique en langue française...

En 1693, fut édité ce qui à certains égards est ce qui a le plus de valeur dans tout ce qu'a écrit Richard Simon, à savoir son "Histoire critique des principaux commentateurs du Nouveau Testament depuis le commencement du Christianisme jusques a notre temps".
Ce travail montre toute l’étendue de ses lectures, et les renseignements qu’on y trouve gardent toujours leur valeur pour l’étudiant.

En tant que controversiste, Richard Simon faisait preuve d’une acrimonie qui ne pouvait qu’aggraver la polémique. Voué entièrement aux choses de l’esprit, dépourvu de toute sentimentalité, il disposait d’un talent indiscutable pour les sarcasmes et la satire.
Il mourut à Dieppe le 11 avril 1712 à l'âge de 74 ans.


Richard Simon utilisa les pseudonymes suivants : Jérôme Acosta, Origenes Adamantius, Adamantius, Pierre Ambrun, Jérôme Costa, De Moni, Richard Simon de Moni, Jean Reuchlin, De Romainville, De Sainjore, De Sainte-Foy, Récared Sciméon, De Simonville, Moses Levi, Hieronymus Le Camus, J. S., R. S., R. S. P., M***...



300.00  Euros (1967.87 FF) Gestion des livres franco de port pour la France metropolitaine Franco de port pour la France métropolitaine.


Commander cet ouvrage


Découvrir nos autres nouveautés

© 2000-2001 La Bouquinerie du Vieux-Château 53000 Laval. Tous droits réservés.