Quand je pense aux livres de chevet de certains de mes amis, je me demande comment ils font pour se réveiller.
Marcel Achard

 
 

 

Nos sites préférés
Conditions de vente



Payer par carte bancaire

Ref. : 9927

Les Fleurs du Mal. De Charles Baudelaire. Exemplaire Numéroté sur Japon Impérial, avec un double état de la Pointe Sèche originale d'Edgar Chahine dont une est Signée par l'Artiste (Tirage de tête).
BAUDELAIRE Charles.
Pointe Sèche par Edgar CHAHINE.



L'Artisan du Livre, Rue Fleurus à Paris. Décembre MCMXXXIII - 1933

Relié en demi basane bleue à coins, dos à 4 nerfs, auteur et titre dorés, reliure moderne,
plats des couvertures du brochage conservés,
in-8 de 19,8x14,5 cm environ,
préface de André Suarès,
1 des exemplaires du tirage de tête (N° 60/120) sur Japon Impérial contenant deux épreuves de la pointe sèche originale de Edgar Chahine dont une épreuve signée à la main par l'artiste (portrait de l'auteur Charles Baudelaire en frontispice),
le tirage total est de 1470 exemplaires dont 120 sur Japon,
ex-libris, ouvrage non rogné (sauf tranche supérieure),
très bon état.

XLIV+344 pages.



La présente édition des "Fleurs du Mal" a été composée d'après le texte de la seconde édition (1861), la dernière publiée du vivant de l'auteur.
Toutefois, y a été réintroduit d'après l texte de l'édition originale (1857) les six pièces condamnées : "Les Bijoux, Le Lethé, A celle qui est trop gaie, Lesbos, Femmes Damnées, Les Métamorphoses du Vampire", ainsi que la note qui précédait le poème intitulé "Franciscae Meae Laudes".
Le texte des "Nouvelles Fleurs du Mal" et des "Pièces Diverses" a été composé d'après l'édition du Parnasse Contemporain (1866), des "Épaves" (1866) et l'édition définitive des "Fleurs du Mal" (1868).


Edgar Chahine est un peintre et graveur français d'origine arménienne, né le 31 octobre 1874 à Vienne (Autriche) et mort le 18 mars 1947 à Paris.
Edgar Chahine laisse une oeuvre forte de 450 gravures, 430 illustrations et 300 peintures, pastels et dessins...
Le critique artistique Camille Mauclair dit de lui : "La puissance de son trait et son sens aigu de l'observation en font un exceptionnel témoin de son temps. […] [Edgar Chahine] se livrait à la gravure avec ce regard auquel rien n'échappe et cette main qui peut tout."


350.00  Euros (2295.85 FF) Gestion des livres franco de port pour la France metropolitaine Franco de port pour la France métropolitaine.


Commander cet ouvrage


Découvrir nos autres nouveautés

© 2000-2001 La Bouquinerie du Vieux-Château 53000 Laval. Tous droits réservés.