Je demande à un livre de créer en moi le besoin de ce qu'il m'apporte.
Jean Rostand

 
 

 

Nos sites préférés
Conditions de vente



Payer par carte bancaire

Ref. : 10073

Les Oiseaux du Muséum. - Voyages à travers les Collections. - Avec des illustrations en couleurs de Julien Norwood.
NORWOOD Julien. CUISIN Jacques.
Illustré par Julien NORWOOD.



Delachaux et Niestlé. Paris. Octobre 2004

Cartonnage marron imprimé en doré, jaquette blanche imprimée en noir & rouge et illustrée en couleurs,
format italien de 22,7x30 cm,
préface de Michel Tranier, Directeur des Collections du Muséum National d'Histoire Naturelle,
superbes illustrations en couleurs par Julien Norwood,
textes de Julien Norwood avec la participation de Jacques Cuisin et Christian Jouanin,
importante bibliographie,
livre et jaquette en très bon état.

PRÈS DE 80 PHOTOGRAPHIES DISPONIBLES SUR DEMANDE !!!


224 pages.


Parcours au cœur du Muséum national d'histoire naturelle, cet ouvrage nous ouvre les portes de l'une des plus remarquables collections ornithologiques.
Textes et images explorent les dédales de cette institution multicentenaire, nous dévoilant ses moindres recoins, jusqu'aux plus secrets.
Le lecteur découvre non seulement l'histoire de sa Zoothèque et de la longue collecte de ses 125.000 spécimens d'oiseaux, mais aussi les enjeux scientifiques de la pratique de la collection, à l'origine de la classification.
Il est le témoin de la création des cabinets de curiosité, des progrès de la taxidermie, ou encore des expéditions des naturalistes-voyageurs autour du globe.

Les somptueux dessins tirés des carnets de Julien Norwood communiquent par leur sensibilité esthétique toute la richesse et la magie des oiseaux conservés au sein du Muséum.
En illustrant des spécimens parfois uniques d'espèces rares, voire disparues, tels le dodo, le grand pingouin, le canard à tête rose, ou encore le majestueux albatros, le toucan exotique et le flamant rose, la plume de Julien Norwood révèle toute la splendeur et la diversité naturelle des oiseaux.


Né en 1980, Julien Norwood a toujours cultivé une passion pour les oiseaux, dont il explore notamment la diversité à Paris et dans sa région. Il dessine depuis l'âge de sept ans et a su développer son talent exceptionnel à l'occasion de voyages en Europe et sur le continent américain, de cours et de séances de croquis au Muséum national d'histoire naturelle, qu'il fréquente depuis l'âge de dix-huit ans.



39.00  Euros (255.82 FF) Gestion des livres franco de port pour la France metropolitaine Franco de port pour la France métropolitaine.


Commander cet ouvrage


Découvrir nos autres nouveautés

© 2000-2001 La Bouquinerie du Vieux-Château 53000 Laval. Tous droits réservés.