Il y a beaucoup de livres qui n'ont l'air d'avoir été édités que pour servir à asseoir les enfants sur des chaises trop basses.
Jean Martet

 
 

 

Nos sites préférés
Conditions de vente



Payer par carte bancaire

Ref. : 10205

SCÈNES DE LA VIE FUTURE. - L’ARCHITECTURE EUROPÉENNE ET LA TENTATION DE L'AMÉRIQUE. - 1893-1960.
COHEN Jean-Louis.




Édités par Flammarion à Paris. Centre Canadien d'Architecture à Montréal. Septembre 1995

Broché, couverture rempliée (à rabats) rouge imprimée en blanc & jaune et illustrée en couleurs (légèrement défraîchie et manipulée surtout au second plat : photographies sur demande),
grand in-4 de 27,5x24 cm,
préface de Hubert Damisch, avant-propos de Phyllis Lambert,
commissaire de l'exposition : Jean-Louis Cohen,
iconographie en noir & en couleurs,
bibliographie, index,
état correct (intérieur en bon état).


224 pages.


Les origines de l'américanisme remontent à la fin du XIXème siècle et "Scènes de la vie future" se concentrent sur la découverte européenne de la ville américaine, avec ses grands hôtels, ses gratte-ciel et ses énormes installations industrielles, son nouveau sens de l'efficacité et de la mobilité et son engouement pour les appareils ménagers et la mécanisation.

L'ouvrage analyse les structures globales et les stratégies thématiques selon lesquelles les formes architecturales et les modèles urbains américains ont migré en Europe, apportant la promesse d'une nouvelle architecture et, avec elle, la menace d'une dissolution de l'identité européenne.



36.00  Euros (236.14 FF) Gestion des livres franco de port pour la France metropolitaine Franco de port pour la France métropolitaine.


Commander cet ouvrage


Découvrir nos autres nouveautés

© 2000-2001 La Bouquinerie du Vieux-Château 53000 Laval. Tous droits réservés.