On peut trouver des choses obscènes dans tous les livres, excepté dans l'annuaire des téléphones.
Bernard Shaw

 
 

 

Nos sites préférés
Conditions de vente



Payer par carte bancaire

Ref. : 10227

La Conservation de la Pierre Monumentale en France. -
Collectif [Coordoné par Jacques PHILIPPON, Daniel JEANNETTE et Roger-Alexandre LEFEVRE].




Presses du CNRS, Collection Conservation du Patrimoine. Paris. 1992

Cartonnage jaune à la bradel de l'éditeur au 1er plat imprimé en blanc & bleu sur fond noir et en noir sur fond jaune et illustré en couleurs (détail de la frise des Élus), dos jaune imprimé en noir, second plat imprimé en noir et illustré en couleurs (détail de la Tentation),
grand in-8 de 25x19,5 cm,
textes coordonnés par Jacques Philippon, Daniel Jeannette et Roger-Alexandre Lefevre,
iconographie en noir & en couleurs (photographies, plans, tableaux, cartes, coupes, etc.),
glossaire, bibliographie et notes, liste des auteurs,
second ouvrage de la collection "Conservation du Patrimoine",
très bon état.


272 pages.


De tous temps, les phénomènes de dégradation naturelle des pierres des monuments ont préoccupé architectes et constructeurs. Dès l'Antiquité, des recommandations étaient formulées pour limiter les effets néfastes de l'eau, de l'air, du sel et du gel, déjà reconnus comme les principales causes des altérations.
Depuis, si de nouveaux facteurs de détérioration de la pierre sont apparus, en particulier du fait de la pollution atmosphérique, les précieuses connaissances empiriques des anciens ont été mises à l'épreuve des théories scientifiques et des techniques les plus performantes.
Devant l'enjeu que représentent la protection et la conservation de notre patrimoine monumental, et alors que d'importants efforts lui sont consacrés, est apparue la nécessité d'une concertation étroite entre les différents spécialistes de la pierre.

Dans ce deuxième volume de la collection "Conservation du Patrimoine", Jacques Philippon, Daniel Jeannette et Roger-Alexandre Lefevre ont réuni et harmonisé les contributions des scientifiques et des restaurateurs, des architectes et des inspecteurs des Monuments historiques, au total plus de vingt-cinq professionnels qui ont accepté de mettre en commun leurs connaissances au service du Patrimoine afin d'en favoriser la sauvegarde.



39.00  Euros (255.82 FF) Gestion des livres franco de port pour la France metropolitaine Franco de port pour la France métropolitaine.


Commander cet ouvrage


Découvrir nos autres nouveautés

© 2000-2001 La Bouquinerie du Vieux-Château 53000 Laval. Tous droits réservés.