|
|
Ref. : 10229
Portraits. - Collection du Musée des Beaux-Arts de Laval. - Catalogue de l'Exposition du 16 Octobre 2004 au 16 Janvier 2005. - Chapelle Saint-Julien, Quai Paul Boudet à Laval (Mayenne).
Collectif [Sous la Direction de Estelle FRESNEAU]. Photographies par François LASA.

Éditions Siloë et Musées de Laval (Mayenne). Octobre 2004
Cartonnage jaune à la bradel au 1er plat imprimé en noir & illustré d'un médaillon en couleurs (portraits des enfants Dutacq, par Eugène Quesnet),
dos imprimé en noir, second plat imprimé en noir et illustré en couleurs,
petit in-4 carré de 25x25 cm environ,
Commissariat Général : Estelle Fresneau, Conservateur du Patrimoine et Directrice des Musées de Laval,
textes et notices d’Émilienne Buron, Stéphanie Deschamps, Estelle Fresneau, Marie-Rose Gréca, Christelle Laurent, Antoinette Le Falher et Diane de Maynard,
importante iconographie entièrement en couleurs (catalogue), photographies de François Lasa,
liste des œuvres exposées, table des artistes, bibliographie,
très bon état.
Joint l'affichette illustrée et imprimée recto-verso (21x15 cm).
128 pages.
Portraits, collection du musée des Beaux-Arts de Laval.
Exposition du 16 octobre 2004 au 16 janvier 2005, Chapelle Saint-Julien, Quai Paul Boudet à Laval (Mayenne).
Le musée des Beaux-Arts de Laval n’est pas un mythe ! D’importantes collections, rassemblées au cours du XIXème siècle, sont depuis des décennies conservées en réserve.
Après une longue campagne d’inventaire et de restauration, il est proposé à travers une sélection de 150 œuvres une approche à la fois thématique et historique de l’art des portraitistes.
Du portrait officiel chez Hiolle ou Puech à l’intimisme de Bastien-Lepage, du portrait de genre chez Laurent ou Jonas aux représentations locales de Quesnet et de Landelle, cet ensemble de peintures, gravures, dessins, miniatures et sculptures est le témoignage de la vitalité d’un genre aux multiples facettes.
39.00  Euros (255.82 FF)
Gestion des livres franco de port pour la France metropolitaine
Franco de port pour la France métropolitaine.
Commander cet ouvrage
Découvrir nos autres nouveautés
|
|
|
© 2000-2001 La Bouquinerie du Vieux-Château 53000
Laval. Tous droits
réservés.
|