A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est.
Sacha Guitry

 
 

 

Nos sites préférés
Conditions de vente



Payer par carte bancaire

Ref. : 10251

PARIS. - ANNÉES 1950. - Avec 250 Photographies.
CRESTANI Anne. DUBOIS Claude.




Geste Éditions. - Septembre 2011

Cartonnage blanc de l'éditeur imprimé en noir & rouge et illustrée d'une photographie en noir & blanc (bords légèrement jaunis, probablement insolés),
jaquette idem (insolée),
in-4 de 26x23,2 cm environ,
préface de Claude Dubois,
texte d'Anne Crestani,
250 photographies pour la plupart en noir & blanc,
bon état.


270 pages.


Au sortir de la guerre, la vie reprend son cours. On tente par tous les moyens d'oublier ces années de tourments. Une nouvelle énergie envahit alors la Capitale, réputée pour son goût et sa culture.
Ce sont les premières automobiles, l'avènement de la mode féminine, les camelots qui y vont de leurs boniments, les marchands des quatre-saisons à la Rambut, les agents de police haut perchés sur des guitounes, les vitrines de Noël de la Samar, les jazzmen venus d'Amérique qui font le plein des caves du quartier Latin, Madeleine Renaud qui danse le be-op, Boris Vian qui joue du cornet ou encore Line Renaud qui triomphe au Moulin-Rouge...
Anne Crestani et Claude Dubois invitent à un voyage nostalgique dans le Paname des années 50.
En se plongeant dans des archives privées, ils ont, ainsi, exhumé de nombreuses images inédites qu'ils ont organisées en différentes séquences : les grandes avenues, la Seine, les métiers, le luxe et la mode, les transformations, les automobiles, le quotidien urbain, les sorties, la jeunesse et le Paris pittoresque.

À travers 250 photographies, ce bel ouvrage porte un regard attendri, amusé et toujours curieux sur la ville lumière de nos parents et grands-parents !


Anne Crestani a été journaliste pendant 15 ans dans le plus grand magazine de santé en France. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages de photographies, qu'elle collecte et remet ensuite dans leur contexte, notamment "Se souvenir des années 50, 365 jours en France". Elle vit aujourd'hui à Asnières-sur-Seine en région Parisienne.


Claude Dubois, journaliste, chroniqueur et historien, a écrit plusieurs ouvrages sur le Paris d'hier, dont "Paris Gangster" aux éditions Parigramme (2004).
Inconsolable nostalgique de la ville qui a bercé son enfance et sa jeunesse, il nous livre ici encore "son" Paris, entre nostalgie et réalité.




39.00  Euros (255.82 FF) Gestion des livres franco de port pour la France metropolitaine Franco de port pour la France métropolitaine.


Commander cet ouvrage


Découvrir nos autres nouveautés

© 2000-2001 La Bouquinerie du Vieux-Château 53000 Laval. Tous droits réservés.