Tout livre a pour collaborateur son lecteur.
Maurice Barrès

 
 

 

Nos sites préférés
Conditions de vente



Payer par carte bancaire

Ref. : 10252

Le Grand Meaulnes. Illustré par Claude Delaunay.
ALAIN-FOURNIER.
Illustré Claude DELAUNAY.



Société Nouvelle des Editions G. P. Bibliothèque Rouge et Or. Série Souveraine. Paris. Octobre 1959

Cartonnage de l'éditeur (en très bon état),
jaquette illustrée en couleurs (jaquette défraîchie),
in-8 de 21x15 cm environ,
superbes illustrations de Claude Delaunay (80 illustrations : 16 planches à pleine page en couleurs, 48 lettrines - 41 en noir et 7 en couleurs, et 16 vignettes et culs-de-lampe - 14 en noir et 2 en couleurs),
intérieur en très bon état de l'ensemble (légères rousseurs sur la tranche supérieure affectant quelques feuillets en bordure, peu visible - cachet ex-libris sur la 1ère page de garde).


224 pages.


Le roman d'Alain-Fournier(3 octobre 1886 - 22 septembre 1914), publié en 1913, retrace l'histoire d'Augustin Meaulnes, racontée par son ancien camarade de classe, François Seurel, devenu son ami.
François Seurel et Augustin Meaulnes sont tous deux écoliers dans un petit village de Sologne.
Lors d'une escapade, Augustin Meaulnes arrive par hasard dans un domaine mystérieux où se déroule une fête étrange et poétique, pleine d'enfants. Le château est bruissant de jeux, de danses et de mascarades. Meaulnes apprend que cette fête est donnée à l'occasion des noces de Frantz de Galais.
Parmi les festivités, des promenades en barque sur un lac sont offertes aux convives ; Meaulnes y rencontre une jeune fille dont il tombe instantanément amoureux. Il ne fait cependant que la croiser et n'aura plus l'occasion de la revoir.
En effet, la fiancée tant attendue s'est enfuie, le mariage n'a pas lieu et la fête prend tristement fin.

Revenu à sa vie d'écolier, Meaulnes n'a plus qu'une idée en tête : retrouver le domaine mystérieux et la jeune femme qu'il aime. Ses recherches restent infructueuses. Il s'en va étudier à Paris. C'est par hasard que son ami Seurel retrouve la piste de la jeune dame, Yvonne de Galais (la sœur de Frantz), dont le Grand Meaulnes est amoureux.

Cette histoire reflète une amitié très forte, à laquelle le lecteur peut s'identifier, et une confiance associée au sentiment de sécurité que procure le soutien inconditionnel d'un ami...
Sources : Wikipédia + Voir l'excellent site : REPERAGES.CH.


29.00  Euros (190.23 FF) Gestion des livres franco de port pour la France metropolitaine Franco de port pour la France métropolitaine.


Commander cet ouvrage


Découvrir nos autres nouveautés

© 2000-2001 La Bouquinerie du Vieux-Château 53000 Laval. Tous droits réservés.